SAINTONGE 2007

Publié le par romuald

 

Nous nous retrouvons après 3 semaines de pause, au rallye de saintonge.

 

Le gros changement c'est l'évolution de la tipo au niveau motorisation.Eh! oui nous y installons un 2L 16V, qui fait à l'origine 147 cv, soit 10 de plus que le 1800 cc.L'autre grosse diffèrence est la plage d'utilisation du moteur.Car le 1800 cc, demandait à être toujours dans les tours, alors que le 2000 cc, est tout en couple.Donc dés 4000 tours on a des cheveaux.

 

Petite anecdocte le passeport est daté du 14 juillet !! Merci à Mr Néraudeau qui a bien voulu passer la voiture ce jour là.

 

Pour Arnaud c'est une remise en main, car malgré ce qu'on peut croire il ne les a pas mises derrières depuis quasiment 1 an.On ne peut pas dire que le printemps de Bords est servi à quelque peut....

 

ES1/ES2

Nous partons sans vraiment beaucoup de pression, car dans la classe nous sommes 12, dont 4 kit-cars !!

Après 5 années infructueuses, nous souhaitons finir ce rallye, donc prise en main, et pas de sortie dans les taillis !! Arnaud ne prend pas de risques du tout, les freinages sont assurés,et nous finissons cette boucle avec des temps corrects mais sans plus, 9.36 mn, dans la 1ère, et 9.36 mn, dans la 2ème.A ce moment là, nous sommes en bagarre avec Mr Arribet Junior.Nous

sommes 25 ème au scratch, avant le départ pour les 2 boucles de l'après midi.

 

ES3/ES4

La 3 ème es se fait en convoi, car un riverain vient de décédé.Donc nous partons pour l'es 4.Pour cette spéciale, nous restons un peut sur la réserve pour être sur de finir ce rallye.Le chrono reste à peu près identique, soit 9.38 mn.Au parc de regroupement nous ne sommes plus qu'a 4 dixièmes de Mr Arribet Junior, car il a perdu sa direction assistée !! donc c'est dur dur de tenir l'auto sur la route.A ce moment la nous sommes 27 ème au général.

 

ES5/ES6

Nous repartons, en èspérant améliorer nos chronos, sur cette boucle, et se sera chose faite.Arnaud retrouve ses sensations, un peut endormies, et nous réalisons 10 secondes de mieux dans la 1ère es, soit 9.26 mn.Dans la seconde, la sentance est quasiment la même, car nous amèliorons de 8 secondes, notre meilleur chrono, soit 9.28 mn.On est beaucoup plus dans le rythme, les freinages sont beaucoup plus incisifs.Tout est mieux.Nous sommes 19 ème au général, ce qui est plutot bien.

 

En arrivant au pointage d'entrée de parc, nous apprenons, qu'il y aurait eu un grave accident.

 

Nous regagnons tout de même le parc fermé de Saintes, avec la voiture équipée pour les 2 dernieres spéciales de nuit.En arrivant au pointage de parc, les commissaires nous disent que le rallye est annulé, car l'accident qui a eu lieu est trés grave.Nous apprenons avec effroi, que Fred Passetemps, et Laurent Boileau sont mort dans une sortie de route sur la spéciale de Bussac.

 

Nous sommes de tout coeur avec leurs familles respectives, dans ces moment aux combiens douloureux.

Le rallye s'arrète là.

Une vidéo grace à Greg de Centre Ouest Rallye

http://www.partage-facile.com/86804-Saintonge_15.wmv.html

 

Aussi une caméra embarquée de la tipo, sur l'es 6



Merci à Michel et à FLO, pour ces belles photos

 

 

 

Publié dans la.tipo.jaune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article