PRINTEMPS DE BORDS 2007
Suite au bon résultat de rallye de Layon, nous décidons de garder la nouvelle base moteur et de retravailler le haut moteur, soit la culasse.Nous demandons des renseignements auprès d'un " spécialiste", du sud ouest.
Après ces indications, nous refaisons la culasse, que nous remontons juste avant le rallye, et nous faisons regler les aac, chez lui.
Le vendredi soir, Arnaud fait un tour avec la voiture pour voir si tout va bien, et au moment ou il prend des tours, le moteur se bloque instantanément.... super , on ouvre le moteur, et la abomination... un piston totalement percé, une soupape dans le cylindre, le bas et le haut moteur mort.....
Nous décidons de remettre le bon vieux moteur qui a 5 saisons, et tant de cabrioles!! Une nuit blanche plus tard nous nous présentons aux vérifs, et Arnaud poses quelques questions à des personnes averties, suit à notre mésaventure.Les réponses sont claires les infos du "spécialiste" sont totalement erronées.Les jeux entre les soupapes et le pistons doivent etres de 3 mm, et non pas de 1 mm.Merci beaucoup le super spécialiste.....
Nous prenons le départ, tout en sachant que se sera dur d'aller au bout, avec une voiture remontée au petit jour.Nous réalisons 1.5 km, lorsque le moteur casse net sans prévenir.Nous buvons le calice jusqu'a la lie, en nous rendons compte que l'autobloquant vient aussi de nous lacher !!
Il y a du pain sur la planche...........
Au fait un grand merci à Sylvain qui avait bossé sur la culasse, et à Stéphane qui n'a pas hésité à rester toute la nuit du vendredi avec nous pour remonter le moteur.
Photo de MICHEL.